quinta-feira, 9 de agosto de 2012

Miles Davis - Star People 1983

On this 1983 release, Miles Davis rediscovers the blues. He really stretches out on "Star People," making dramatic use of silence and placing each note carefully. "Come Get It" is also memorable although "U 'n' I" (which had the potential to catch on) is only heard in a truncated version. In general Davis is in fine form on this set and, although saxophonist Bill Evans is barely heard from (many of his solos were edited out), the contrasting guitars of Mike Stern and John Scofield hold one's interest. AMG. 

listen here

Buy @ Amazon: USA - FRANCE - UK

1 comentário:

  1. Enthousiasmé par le retour de Miles à la scène comme dans ma vie, j'ai suivi tous ses concerts en m'imposant de le voir au minimum une fois par an.
    Pour Cette tournée 1983 c'était au Palais des Sports à Lyon, le vendredi 15 avril (j'ai encore le billet...). J'avais galéré pour m'y rendre à pied car j'avais pris le train...
    Installé en haut, je me souviens de ce duel de guitaristes (ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à une "joute" entre Stern et Scofield...)... Mino commençait à devenir fatiguant et tomber dans dans le cliché. La rythmique était très dense. Tom Barney avait pris la place de Marcus et Al n'allait pas tarder à imaginer partir...
    Comme toujours, Miles laissait le groupe se donner puis, il intervenait afin de ramener les choses dans l'ordre, avec sérénité.
    Le son était lamentable car en France, en 83, on traitait encore la musique électrique avec mépris et Miles était désormais inscrit dans le coté rock avec grand public, mais de cette bouillie sonique il avait encore su trouver la bonne adéquation et le son de sa harmon et de ses gammes devenues désormais quasi systématiquement Majeures s’envolait dans l'espace réverbéré de ce lieu de béton.
    Je n'ai absolument pas souvenir du sax...
    Et, dans cet album, par contre, je me souviens avoir accueilli avec joie la participation de Gil Evans pour un arrangement électrique, un retour amical salutaire pour les fans comme nous.
    Merci.

    ResponderEliminar