quinta-feira, 16 de fevereiro de 2012

Grand Jeu sur canutbrains.blogspot.com: Mademoiselle K - Jouer Dehors 2011

Voilá la troisième fase du Grand Jeu, et en plus pas de Johnny, dur la censure. LRR tu me l'a fait écouter pour la première fois avec "Ça me vexe!, alors c'est resté toujours dans mes oreilles! Je sais vous devez en avoir marre de l'écouter, mais voilá, une fois de plus ne nous fait pas du mal, donc, profitez-en!

Essentially a solo vehicle for Elvis-loving French singer/songwriter Katerine Gierak, Mademoiselle K's third studio album, Jouer Dehors is another tour de force in spiky, Gallic indie pop. With echoes of Elastica, the Pretenders, and PJ Harvey, the follow-up to 2008's Jamais la Paix includes the title track lead single and a collaboration with iconic French chanteuse Zazie ("Me Taire Te Plaire"). AMG

link removed

7 comentários:

  1. Ah Carlos Je t'aime !
    Pour mon post j'ai hésité avec la "grande" Katerine et son MA GNI FI QUE 3ème album sorti l'année dernière. Je l'ai écouté en boucle pendant des semaines.
    Le groupe a donné un concert de folie au Bataclan en avril dernier. Quelle belle communion avec son public, quelle énergie ! Et je peux te dire que la belle quand elle tient sa guitare, ce n'est pas uniquement pour les photos. Et puis un petit détail, Pilou le bassiste joue sur une Guild B302 tu crois ça toi ? Du vintage et rare. Ma première basse pro.
    J'avais ma place pour le Zénith en novembre dernier. La bave aux lèvres et la banane comme un canon j'avais. Malheureusement de bien tristes circonstances m'ont empêché de me rendre à ce concert. Mais ce n'est pas grave il y en aura d'autres.
    Un 20/20 por meu amigo from Sintra

    ResponderEliminar
  2. Effectivement un album ... qui te laisse ... comment le dire... en demandant une overdose... une écoute à n?en plus finir... c'est ça. merci pour ça, et pour les images que tu m'as envoyé du fameux concert au Bataclan. Mais ton choix rapporte le gateau, pour le son, la rarité et ... surtout pour les émotions! Superbe!
    Merci pour le commentaire. à +

    ResponderEliminar
  3. Les titres que j'ai entendu ne m'ont pas emballé plus que ça. Merci Carlos de m'offrir l'occasion de réécouter et peut-être de changer d'avis.
    Jimmy

    ResponderEliminar
  4. Jimmy, Je t'assure juste une petite piqûre de rappel. Je te fais une ordonnance si tu veux ?

    ResponderEliminar
  5. Ce n'est pas vraiment mon truc, mais je te rassure ça reste BEAUCOUP mieux que Johnny !
    Thanx Bro .
    EWG

    ResponderEliminar
  6. C'est tout un ensemble dans lequel son charme sensuel (et juvénile) joue. Du coup, rien qu'un titre comme "Jouer Dehors" le duo Voix & Guitare fonctionne à plein. j'avais aimé dès les premières écoutes et puis passé à autre chose...
    Merci de revenir avec.
    C'est vrai que cette façon de laisser traîner sa voix comme dans ces groupes de Trip Hop, en fais pas traîner, mais comme si elle se mettait pas exactement au diapason de la musique.. Je ne sais pas comment dire.

    ResponderEliminar
  7. .. des groupes comme Broadcast ou Stereolab mais avec un groupe plus rock que elctronic...

    ResponderEliminar